Étude de cas

l'AJMI

Modernisation d'un site internet et développement d'une version mobile

L’AJMi (Association pour le Jazz et la Musique Improvisée), accueille depuis 40 ans les plus grands noms du Jazz et maintient une volonté de découverte au sein d'Avignon. Labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, elle a bâti sa réputation sur l’exigence de ses propositions artistiques, ainsi que sur un réseau à l’échelle internationale. Elle soutient toute l’année la création artistique par des résidences, son label discographique et ses concerts.

Objectif

Le site ne s'affiche pas correctement sur les petits écrans, le menu est en partie inaccessible et certains textes se superposent.

Solution

Pour permettre de futures mises à jour du thème sans incident sur les modifications, il faut d'abord réaliser une sauvegarde complète du site et la création d'un thème enfant sous Wordpress.

Les règles de style responsive du site ont été remaniés. En dessous de certaines tailles d'écrans, le menu rétrécit pour s'adapter tout en restant entièrement visible. Pour conserver la cohérence visuelle de certains modules (agenda, actualités...) affichés en colonnes, les conteneurs ont été remplacés par un système flexbox.

Les bogues d'affichage ont été résolu par l'ajout d'espacements pour certains éléments dans les CSS.

Objectif

Les menus de la version mobile sont inadaptés au contenu.

Solution

Le menu de la version mobile a été complètement revu avec le remplacement des classes obsolètes afin d'avoir un menu élégant et en accord avec l'identité visuelle du site. Les alignements de certains éléments flexbox ont été corrigés. P.s: Certains problèmes d'affichage et d'optimisation de titres ou d'images demeurent sur la version mobile, mais n'ont pas fait l'objet d'une demande de la part du client.

Guillaume nous a aidé à adapter notre site aux petits écrans et smartphones. Il a aussi corrigé des erreurs d'affichage. C'était rapide et pro. Camille, consultante en communication

Les autres études de cas